Championnat - 12ème Journée : Résumé du match Villaines les Rocher - USTG

compo-retour villaines


  La Tour se déplace à Villaines pour le compte d’un match en retard qui a été repoussé à cause des intempéries. Le temps est idéal pour un mois de mars avec une température avoisinant les 22°c, mais avec un terrain que l’on ne peut considérer comme un billard.

  L’objectif de La Tour avant ce match est de ne pas perdre et essayer de repartir avec au minimum les 2 pts du match nul. Villaines possède la 2ème meilleure attaque ainsi que la 2ème meilleure défense de la poule.


  Le match débute par une domination nette des locaux qui repousse les visiteurs dans leur moitié de terrain, c’est simple le gardien adverse touchera le ballon qu’une fois lors de cette 1ère période. Villaines à le monopole de la balle mais est à chaque fois repoussé par la défense de La Tour qui fait bloc autour de ses buts, et Damien est là pour pallier aux failles de sa défense. (Plusieurs fois Damien stoppera les assauts adverses). La mi-temps sera sifflée sur le score de 0-0.

  La seconde période montre un autre visage, notamment dans les 20 premières minutes car, Villaines subit le jeu proposé par La Tour, qui se montre entreprenant et se met à oser s’aventurer devant le but adverse, la plus grosse occasion de ces 20 premières minute est à mettre à l’actif d’Antoine qui sur un corner, expédie le ballon de la tête en direction des buts, mais le gardien adverse repousse miraculeusement ce dernier hors de ses cages. C’est dommage car cela aurait concrétisé la bonne entame des visiteurs et laissé Villaines douter un peu plus. Durant les 25 dernières minutes, la partie s’équilibre avec des occasions de part et d’autre, mais la défense et Damien veille au grain. Il reste environ 10min à jouer quand sur un contre Yannick récupère le ballon côté gauche et se retrouve avec Antoine à disputer un 2 contre 1 dans le camp adverse, Yannick centre pour Antoine qui à la balle de match au bout des pieds et peut passer pour le héros du match, mais ce dernier préfère sûrement le goût de la feuille de match, parce que sa frappe ne donnera rien et la feuille de match, bah il l’a bouffé. (Pardon Antoine, c’était trop tentant). Il reste 5min à jouer, La Tour défend pour repartir avec le match nul et Villaines pousse  pour gagner, c’est sur un contre que l’attaque adverse va trouver la solution, sur un débordement côté droit, le centreur trouve l’attaquant au 2nd poteau qui crucifie Damien d’une reprise de volée 0-1.  La fin du match sera sifflée quasiment dans la foulée.


  La Tour n’a pas démérité, c’est une défaite oui, mais une défaite encourageante pour la suite de la saison, qui continue le week-end prochain avec un déplacement chez le 4ème à St Benoit La Forêt.

résumé de David D.


Buteurs

Passeurs

-

-






Site with XWebDesignor  By www.neutssoftware.com